Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ankilosée
21 février 2007

Merci Pénélope.B !

Bon, commençons par les chiffres, nous serons débarrassées.
Taille : 1, 72 mètres. Parfois 1, 73, quand je veux me favoriser un peu.
Poids : aux alentours de 82. Excusez ce manque de précision, mais ma balance n'est plus à la maison, je reviendrai sur le sujet.
Kilos à perdre : 10 très raisonnablement. Plus, c'est impossible. Moins, ce sera déjà difficile.
Kilos déjà perdus : au-moins... tant que cela, oui. En plusieurs fois bien entendu. Non, tous ces régimes ne furent pas des échecs, puisque je pèse aujourd'hui 10 kilos de moins que mon poids de croisière après mes deux premières grossesses.
Ah oui les grossesses, trois. Mais elles n'excusent rien. J'ai aussi une forte ossature, de la rétention d'eau, des antécédents familiaux du côté de mon père. Voilà de belles circonstances atténuantes, non ? Pourtant, je plaide coupable. J'ai du surpoids parce que je mange.

Pour être tout à fait exacte, j'ai du surpoids parce que j'ai baisé avec le chocolat pendant des années. Il m'a dépucelée tôt, j'étais à peine réglée. Du coup, il a écarté tous les boutonneux et pré pubères qui auraient pu m'intéresser. Une fois en couple, j'ai entretenu cette relation adultérine. C'est mon seul secret avec mon mari. Oh, il sait bien que j'ai eu une aventure; mais il n'imagine pas à quel degré de perversité nous étions arrivés. Avant la rupture.

Oui, j'ai quitté le chocolat. C'est la troisième fois déjà. Je ne le tolère qu'anéanti, en poudre dans le lait. Sans tricher. Interdit de mettre la cuillère à la bouche. Certes, c'est moi qui suis partie; mais croyez-moi, c'est moi qui souffrais le plus. Même lui résister me faisait mal. Alors je m'envoyais en l'air, partout : dans le salon, dans la voiture, dans le lit conjugal aussi.
J'ai arrêté le chocolat le 26 janvier dernier. Et depuis, j'ai perdu 2 kilos grand maximum. Dure la vie ! Il faut dire que je grignote, des bonbons, des biscuits. Que je m'abreuve de boissons cappuccino et autres cochonneries chimiques. J'ai arrêté le chocolat. Il ne m'obsède plus, mais me manque beaucoup. Depuis quand n'ai-je pas eu un vrai orgasme gustatif ?

Il fallait croire en quelque chose, j'ai choisi Weight Watchers. Ce régime a très bien fonctionné pour moi lors de ma première rupture avec le chocolat. 24 kilos en un an, oui j'étais la reine de la réunion. Aujourd’hui, je fréquente de nouveau ces réunions. Mais entre deux ?

Alors voilà, il y a eu Pénélope. B.
Pénélope.B pèse plus de 20 kilos de moins que moi. Et pourtant, elle souffre aussi. Elle compte, résiste, craque parfois. Je me suis souvent invitée sur son blog, elle m'a poussée à lancer le mien. L'idée m'a séduite. J'espère qu'en revenant de temps en temps sur mes récits, je parviendrai à aller de l'avant.

Merci, Pénélope.B !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci !
A
Bon courage!
Ankilosée
Publicité
Publicité