Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ankilosée
15 mars 2007

Visions cacaotées

Le chocolat me manque encore tellement que je culpabilise encore en le regardant ou en y pensant. J’ai du mal à croire que je n’en ai pas mangé depuis le 26 décembre dernier. Et pourtant, je vous jure,  croix de bois croix de fer, qu’il n’y a eu aucun écart.

Mais l’envie est encore si présente, si forte. Je me surprends à argumenter, à me prouver que non, un morceau, ça ne serait pas si grave. Si bien sûr, ce serait grave. Pas sur la balance, mais dans la tête. C’est ma seule victoire absolue pour l’instant, même si l’ennemi est coriace et ne s’avoue pas vaincu.

Bientôt Pâques. Mon mari pense que je devrais m’en accorder ce jour-là. Comme c’est tentant ! Je pourrais mettre des conditions : « on disait que si je fais moins de 80, de 79, de 78 ? j’en prenais… »

Mon frigo pourtant sent bon le basilic, regorge de fruits et légumes. J’ai même déjà acheté des fraises, bon marché et juteuses. Alors pourquoi ne retrouve-je pas mon enthousiasme passé ? J’ai envie de sucre tout le temps, alors que je ne supporte pas mes bourrelets…

Allez, 80,5 quand même ce matin. On approche doucement du légendaire 7. Je vais rentrer de nouveau bientôt dans mon atmosphère, peut-être y respirerais-je mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour le chocolat, on ne cède pas même pour Pâques !<br /> Cet effet de récompense, ce serait jouer le jeu de la dépendance, ce serait la conforter et non la combattre. Il faut que cela devienne un aliment sans enjeu...
P
Il fait beau, c'est le printemps, c'est la saison du grand nettoyage des beaux jours, pas question de montrer la moindre faiblesse dans ta guerre aux bourrelets ! Pense à ... chais pas moi, de délicieuses salades multicolores ? Un jogging suivi d'une douche bien fraîche - ou tiède si tu préfères ? Moi aussi j'ai hâte de lire le fameux 7... pour savoir ce que ça te fait d'y être !
Ankilosée
Publicité
Publicité